guyon-logo-01

LA FERME GUYON SE VEUT ETRE UN LIEU D’APPRENTISSAGE. LES ENFANTS AURONT L’OCCASION DE VOIR, DE NOURRIR ET D’APPROCHER LES ANIMAUX QUE L’ON RETROUVE DANS LES EXPLOITATIONS AGRICOLES.

Ateliers

LA FERME GUYON PROPOSE DIFFERENTS ATELIERS EDUCATIFS

  • « Du blé au pain » Après avoir moulu le blé en farine, pétri et façonné le pâton, les enfants confectionnent et personnalisent leur pain avant la cuisson.
  • « De la vache au beurre » Le lait de la vache devient crème puis beurre dans la baratte. On présente les différentes étapes de la fabrication du beurre.
  • « De l’abeille au miel » L’enfant découvre la passionnante organisation de la société des abeilles et du métier d’apiculteur

Visite de la papillonnerie

AU SEIN D’UN ECOSYSTEME ADAPTE A LA DIVERSITE DES PAPILLONS, LES VISITEURS PEUVENT PLONGER DANS UN PARCOURS VEGETAL ENCHANTEUR CREE MINUTIEUSEMENT EN FONCTION D’UNE CENTAINE D’ESPECES DE PAPILLONS.

Venez observer les chrysalides pouvant donner naissance à de magnifiques spécimens autant indigènes (Vanessa cardui, Morio, Actias luna) qu’exotiques (Morpho).

Ces chrysalides, devenues papillons, sortent de l’éclosoir et pondent à leur tour de multiples oeufs sur les feuilles et les tiges des plantes afin de reconstituer un nouveau cycle de vie. De l’oeuf, à la chenille, à la chrysalide, au papillon! Laissez-vous envahir par la beauté et la grâce.

guyon-papillonnerie-01

guyon-ferme-pedago-01

guyon-atelier-01

 

 

fstp-blanc-1
fermeguyon-papillons-02

fermeguyon-animaux-02