Héritage Saint-Bernard

Les activités offertes dans le cadre du programme d’éducation relative à l’environnement d’Héritage Saint-Bernard rejoignent annuellement plus de 6 000 jeunes. Que ce soit par le biais des sorties en nature, des ateliers en classe, des camps de jour estivaux ou de la populaire activité L’île aux trésors, les jeunes s’amusent en plus de faire de multiples découvertes sur la nature et l’environnement. Les apprentissages par le jeu, la manipulation et la découverte sont privilégiés dans l’ensemble des activités proposées, en lien avec le programme de formation de l’école québécoise. Bienvenue dans le fascinant monde du vivant!

Printemps/été

L’équipe d’éducateurs vous offre des activités riches en apprentissages, découvertes et amusements en plus d’être adaptées au programme de formation de l’école québécoise. Vivez une sortie nature au refuge faunique Marguerite-D’Youville et initiez-vous au merveilleux monde des insectes, des reptiles et amphibiens, des mammifères, des oiseaux, ou découvrez l’histoire de la Nouvelle-France et des Amérindiens!

Hiver

Parcourez les sentiers enneigés du refuge faunique Marguerite-D’Youville ou du centre écologique Fernand-Seguin et observez la splendide nature en hiver. Initiez-vous à la raquette ou au ski de fond lors d’une demi-journée ou une journée complète d’activité, et profitez pleinement des territoires d’Héritage Saint-Bernard.

heritagestbernard-01