Capitaine Gribou

Cet été, le Capitaine Gribou vous attend dans son véritable Royaume des chevaliers. Un site grandiose et climatisé, rempli d’activités, d’épreuves et de personnages chevaleresques.

Les jeunes et leurs animateurs sont invités à faire l’apprentissage des qualités physiques et intellectuelles des chevaliers d’autrefois. De plus, ils doivent acquérir force et courage leur permettant de relever les défis qui leur sont proposés par les différents personnages du Royaume afin de devenir chevalier.

L’animateur et son groupe accumulent des écus selon leur performance aux nombreux ateliers. Ils ont alors la chance d’acheter la clé secrète qui ouvre le coffre aux milles trésors!

Les épreuves des apprentis-chevaliers Les jeunes sont appelés à identifier les multiples pièces d’armure et répondre à quelques questions sur la vie quotidienne de l’époque médiévale.

  • Le quiz chevaleresque
    • Les jeunes sont appelés à identifier les multiples pièces d’armure et répondre à quelques questions sur la vie quotidienne de l’époque médiévale.
  • Le damier de la reine
    • Les jeunes et leurs animateurs aiguisent leur esprit en s’affrontant dans une partie de dames amicale.
  • Les ateliers d’habileté
    • Un chevalier accompli développe de nombreuses
    • habiletés physiques! Les apprentis doivent les acquérir
    • en participant aux ateliers suivants :
    • Le tir à l’arc
    • Le javelot
    • Le bilboquet
  • Le duel à l’épée
    • Deux apprentis s’affrontent dans un combat d’épées où agilité et précision sont de mise. Au plus fort l’écu!
  • Le grand échiquier
    • L’épreuve des épreuves! Le moniteur et son équipe lancent un défi à une autre équipe. Un duel stratégique oppose les esprits des deux clans autour d’un jeu d’échecs géant.
  • Le spectacle du mage Loran
    • Afin de se détendre un peu, un spectacle de magie attend les apprentis sur la place publique du Royaume : « LE GRIMOIR MAGIQUE »
  • Les contes et légendes
    • Les jeunes se laissent enchanter par les contes et légendes fantastiques qui ont marqué les temps moyen-âgeux. Leurs capacités d’attention et de compréhension sont sollicitées par le fabuleux conteur.
  • Les méga-jeux de la cour Des jeux géant gonflables sont offerts pour le simple 
  • divertissement des apprentis :
    • Le château du Roi
    • Le labyrinthe mystère
    • Le combat des chevaliers
    • La glissade du Baron
    • La tour du Prince
    • Le château du dragon
  • Le bingo du roi
    • L’apprenti-chevalier doit créer sa propre carte et crier « bingo! » pour gagner de précieux écus d’or.
  • La joute royale
    • Pour vérifier si l’apprenti possède un esprit d’équipe et le sens de la coopération, il est invité à jouer une partie de soccer avec sa troupe. Un but… un écu!
  • Le mystérieux troubadour
    • Un personnage énigmatique déambule à travers le Royaume afin de mystifier et défier les apprentis. Il vérifie leur niveau d’apprentissage en les soumettant à de petites épreuves magiques et insolites.
  • La cérémonie d’adoubement
    • Au nom du Roi, le Capitaine Gribou procède à l’adoubement des jeunes en présence des nobles du Royaume.

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